Bad Dice Rolling - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum reprenant les activités des Bad Dice Rolling, club de jeux de figurines situé dans le centre de Namur.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Warhammer V8.5 Les nouveaux livres d'armées pour un renouveau

    Lorisjroux
    Lorisjroux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 09/02/2018
    Age : 34
    Localisation : Bouffioulx

    Warhammer V8.5 Les nouveaux livres d'armées pour un renouveau Empty Warhammer V8.5 Les nouveaux livres d'armées pour un renouveau

    Message par Lorisjroux Dim 25 Fév - 15:32

    (Ne sachant pas ou poster ce sujet, je laisse le soin à la modération de le déplacer dans la bonne section si cela devait être nécessaire)

    Salut à tous

    Bienvenue ou re bienvenue dans le monde de Warhammer Fantasy Battle

    Le club joue en ce moment à la version V8 de Games Workshop.
    Cela inclus aussi les suppléments de la campagne « The End Times »

    J'ai déjà un peu trop souvent parler de livre d'armée non officiel (qui n'est pas fait par Gw) d'un anglophone Mathias Eliasson (réputé pour faire de nombreux livre d'armée non officiel « LANO » de qualité tant sur la description de l'histoire et des règles pour faire d'une armée jouable et le plus équilibré possible) qui propose une refonte de certains livres d'armée de la V8 ce qui peut-être considéré comme une V8.5

    Voici le lien de son site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    « Est ce que ces livres d'armées sont jouables ? »

    Cette question peut paraître absurde, mais ces LA (livre d'armée) sont parfaitement compatible, il suffit simplement d'avoir un livre de règle V8 et un niveau d'anglais du secondaire. Toutefois si vous ne comprenez pas l'anglais quelqu'un peut traduire les points de règles facilement.

    « Quelles armées sont présentes? »

    Les classiques que nous connaissons bien

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ainsi que d'autres factions qui existent dans l'univers de Warhammer, mais qui n'ont pas vu le jour.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Pourquoi y jouer, alors qu'on pourrait que rester en v8 ?"

    C'est simple pour changer un peu de style, autant warhammer donne tout pour jouer fun, autant le joueur lambda ne peut s'empêcher de rendre un jeu compétitif alors qu'il ne l'est pas de base.

    Warhammer n'est pas, par essence, un jeu équilibré. Alors, pourquoi le transformé en outils compétitif sans âme?

    Ce phénomène atteint son apogée avec le format ETC à l'époque.
    Ce format pris rapidement le pas sur les clubs, magasins et communautés

    Au final les listes n'étaient que des listes pour bash et les tournois ne fonctionnait que par ce système.
    Créant de surcroit des métas, et un jeu ou la méta ne change que très peu est voué à mourir.
    Vu que les LA V8 sont immuables et que les sorties de End of times n'étaient pas prises en compte.

    Pour moi ce n'est pas l'esprit du jeu. Je sais qu'il reste beaucoup de joueurs qui ne jouent pas que la gagne, mais ils sont (nous sommes) une minorité qu'on n'entends plus que lorsque l'on parle background ou beauté des figurines, plus lorsqu'on parle de jeu.

    Avec de nouveaux LA, on peut repartir sur de nouvelles bases.
    Permettant à chacun de jouer selon son style
    Hanzo
    Hanzo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/02/2018
    Age : 47

    Warhammer V8.5 Les nouveaux livres d'armées pour un renouveau Empty Re: Warhammer V8.5 Les nouveaux livres d'armées pour un renouveau

    Message par Hanzo Lun 26 Fév - 0:05

    Extrêmement intéressant  cyclops , je vais regardé à sa même si mon Anglais est pratiquement nul.

      Créer un forum | Invision | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com